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Molten Core
Accéder au Coeur du Magma (MC)

L'entrée du Coeur du Magma se trouve tout au fond du donjon les Profondeurs de Blackrock (BRD). Heureusement il existe une solution pour vous éviter de traverser à chaque fois ce donjon.

Vous devez faire la quête : Harmonisation avec le Cœur du Magma.

Une fois celle-ci terminée l'Elfe de Sang vous téléportera directement devant l'entrée du Coeur du Magma. Et ce à chaque fois que vous lui demandez.

Pour pouvoir visiter le Coeur du Magma, vous devrez réunir 40 joueurs. Le premier boss est cependant tuable à 30 joueurs.

Sachez aussi que cette instance intègre un système de sauvegarde. Dès que votre Raid a vaincu au moins 1 boss, un numéro vous sera attribué. Ainsi si vous n'arrivez à finir le donjon en une fois, quand vous reviendrez vous n'aurez plus à vaincre les Boss que vous avez déjà buté.

La sauvegarde dure une semaine, le reset s'effectue le mercredi pendant la maintenance.

Elle empêche notamment les joueurs de farmer en boucle l'instance.

A noter que les "Trash mobs" réapparaissent à chaque visite. A noter que lorsque vous buter certain boss, les thrash mob associés ne réapparaissent pas. (chiens pour magma, surgi pour garr, et geant pour golemage)



Articles à consulter :

- Faire en solo la quête : Harmonisation avec le Cœur du Magma.

- Monter sa réputation auprès des Hydraxiens.



Les Templates


Templates classiques (Dague)

31/8/12 : Ce template est parfait pour les Voleurs débutant les donjons Raid et n'ayant qu'un équipement moyen.


17/21/13 : Tout comme le 31/8/12, ce template est viable dans les donjons et ne nécessite pas un gros équipement. Plutôt fait pour les Voleurs faisant du PvE HL et du PvP en parrallèle.


Templates optimisés (Dague)

15/31/5 : ce template permet de booster votre DPS tout en ayant accès à Poussée d'Adrénaline permettant de "Burst DPS" en cas de besoin.


18/28/5 : à défaut d'avoir Poussée d'Adrénaline, vos dégâts seront légèrement plus améliorés qu'avec le 15/31/5 grâce à Mortalité rang 5 (au lieu du rang 4) et à Némésis permettant d'avoir une génération de point de combo plus dynamique.


Templates optimisés (Epée/Pugilat)

19/32/0 : DPS boosté au maximum, Deluge de Lame, Poussée d'Adrénaline, +15% de dégâts sur les Erafles.


8/21/22 : Hémorragie, +5% de toucher, +50% de dégâts sur la main gauche, Deluge de Lame. Ce template requiert une épée 2.8.


Templates optimisés (Masse)

20/31/0 : DPS boosté au maximum, Deluge de Lame, Poussée d'Adrénaline, +15% de dégâts sur les Erafles.




Les résistances Feu (RF)

Si vous décidez de fréquenter souvent le Coeur du Magma, il est fortement conseillé de booster vos résistances Feu.

Avoir 225 c'est l'idéal mais quand on débute l'instance cela est difficile car vous risquez de trop réduire les autres statistiques importantes (Endurance + Agilité) pour atteindre une telle valeur.

Commencez donc avec 150 qui est facilement atteignable. Ensuite via la réputation des Hydraxiens que vous montrez dans le donjon + les loots vous pourrez arriver à 200.


Rappel sur le fonctionnement des résistances

Les résistances ont plusieurs paliers d'absorptions. Un sort peut être résisté à 25% donc vous subirez 75% des dégâts. Mais
aussi à 50%, 75% et à 100%. Plus votre niveau de résistance est élevé plus vous aurez de chance d'absorber fortement un sort.

Avec 150 en résistance Feu, voici ce que ça donne :

12% de chance de subir 100% des dégâts.

39% de chance de résister à 25% (subis 75% des dégâts)

37% de chance de résister à 50% (subis 50% des dégâts)

11% de chance de résister à 75% (subis 25% des dégâts)

1% de chance de résister à 100% (subis 0% des dégâts)

Je vous invite à consulter ce tableau pour connaître les autres valeurs.




Template d'armure pour avoir 150 résistance Feu :


Etape 1 : collier + bijou + 2 anneaux. Obtenue via des quêtes.


Amulette drakefeu 10 Endu | 15 RF

Sceau royal d'Eldre'Thalas +2% de toucher | 10 RF

Sceau d'ascension 10 RN | 10 RG | 10 RF

Total : +35 Résistance Feu



Etape 2 : cape + bracelets + casque + bottes + épaulières. Obtenue via des loots. (UBRS - Hache-Tripes)


Cape du feu de brousse 20 RF

Brachiales en peau cendrée d'Agilité 15 Agilité | 10 RF

Cagoule en gangrecuir 21 Agilité | 14 Endurance | 8 RF | 8 RO

Bottes du mineur de charbon 9 Force | 17 Endurance | 10 RF

Epaulières ardentes 12 Force | 12 Agi | 11 Endu | 10 RF

Total : +58 Résistance Feu



Etape 3 : Enchantements.


2 x Arcanum inférieur de résistance (enchantement tête et jambières) 40 RF

Enchantement de cape (Résistance au feu supérieure) 15 RF (Cape)

Mantelet de l'Aube de flammes 5 RF (Epaules - Aube d'Argent - Révéré)

ou bien Mantelet de l'Aube chromatique +5 All | 5 RF (Epaules - Aube d'Argent - Exalté)

Total : +60 Résistance Feu


Voilà vous arrivez à 153 résistance Feu. A noter qu'il existe également des objets intéressant via le Travail du Cuir.

Travail du Cuir :

Set d'armure 3 pièces : Armure volcanique 58 RF

Ceinture de la fournaise 28 Agi | 16 Endu | 12 RF

Casque de la fournaise 16 Endu | 1% d'esquive | 29 RF

Bottes du Magma 13 Agilité | 10 Endurance | 24 RF


Nota : tous les objets proposant une RF ne sont pas listés. Une liste complète sera bientôt mise en ligne.



Template d'armure pour avoir 225 résistance Feu :


Couvre-chef du tueur de la nuit + Arcanum inférieur de résistance 30 RF

Epaulières de garde du feu + Mantelet de l'Aube chromatique 27 RF

Cape du feu de brousse + Enchantement de cape (Résistance au feu supérieure) 35 RF

Plastron du tueur de la nuit 10 RF

Gants du tueur de la nuit 7 RF ou bien Vieux gants en cuir du Magma 8 RF (Pour les spé Dague)

Ceinture de la fournaise 12 RF

Pantalon Rougecroc + Arcanum inférieur de résistance 30 RF

Bottes du Magma 24 RF

Amulette drakefeu 15 RF

Sceau royal d'Eldre'Thalas +2% de toucher | 10 RF

Sceau d'ascension 10 RN | 10 RG | 10 RF

Brise de l'océan 15 RF




Préparatifs avant de partir


Addons

Pensez à installer des addons utiles comme CT Raid et Team speak.



Inventaires

  • Potions de soins
  • Bandages
  • Potions de protection contre le Feu supérieures
  • Elixir de la Mangouste (25 Agilité + 2% de critique)
  • Poudre éclipsante
  • Equipements avec Résistance Feu.
  • Vérifiez que tout votre équipement est entièrement réparé.
  • Achetez des munitions/flèches.




En route pour le Coeur du Magma!


Conseils de base

  • Toujours être sous l'effet de Débiter et ce quel que soit votre type d'arme.
  • Ne JAMAIS utiliser (Redeviendra rogue avec la base wowhead classic) Exposer l'armure car cette technique ne se cumule pas avec le debuff du Guerrier qui lui s'en sert pour construire son aggro.
  • Attendre que le Guerrier ait appliqué 2-3 Fracasser Armure avant d'attaquer.
  • Pensez à utiliser Disparition pour reset l'aggro.
  • Toujours attaquer de dos et ce quel que soit votre template/type d'arme. Ainsi l'ennemi ne pourra pas parer vos attaques.




Gérer l'aggro (par Kirika/Yachiru)

Utiliser feinte au maximum : Non pas vraiment. On se rend souvent compte que beaucoup de Voleur ne savent pas jouer avec leur aggro, ils feintent en boucle et c'est tout.

Je proposerai plutôt de leur dire de l'utiliser mais, pas systématiquement, de manière à savoir où ils sont dans l'aggro list, de manière à ce que se soit eux qui décident et rien d'autre.

Pour Disparition, ma foi à utiliser uniquement si ça chauffe trop (reprise d'aggro).

De base, attendre 5 Fracasser Armure puis Feinter en boucle n'est pas des masses utiles je trouve.

Après c'est aussi au raid d'avoir des bons guerriers, dans ma guilde, j'attend 2 Fracasser Armure et je ne feinte qu'une fois, de suite après les 2 premières Attaque Pernicieuse et ça passe comme dans du beurre, pourtant j'ai un bon équipement.



Thrash mobs

  • Géants de lave : ils arrivent par deux, laissez le temps au Guerrier principal (MT) et secondaire (OT) de bien construire leur aggro sur chacun d'entre eux. A noter que les attaques de zones ne peuvent être esquivées avec Frappes Fantomatiques
    et Evasion.
  • Seigneur du Feu : laissez les tanks construire leur aggro et surtout concentrez-vous sur lesEngeances de lave qui se divisent en deux s'ils ne sont pas tuer rapidement. Si cela arrive le wipe n'est pas loin.
  • Surgisseur de lave : là c'est très simple, Full DPS. Les Surgisseurs de lave reset l'aggro donc pas la peine de gaspiller de l'énergie avec Feinte.
  • Chien Antique du Magma : attendez que le Guerrier ait accumulé 2-3 Fracasser Armure. Sur ce mob vous ne devez surtout pas reprendre l'aggro sinon celle-ci envoie un AE de feu qui touchera tout le Raid.
  • Groupe de diablotins : laissez faire les Guerriers avec leurs AE Taunt et les Mages. Le plus important étant que les diablotins restent bien groupés.
  • Groupe de Chiens du Magma : laissez les Guerriers construire leur aggro pour que les chiens soient tous regroupés sur eux. La technique consiste à tous les tuer en même temps car si un meurt celui-ci peut se ressusciter lors du combat. Donc vous devrez infliger des dégâts à chacun d'entre eux en alternance pour équilibrer leur barre de vie. Utilisez la touche V pour les afficher.
  • Pack d'Elémentaires : pour le lavapack, en général, on commence par tuer le Marchefeu, puis le garde de flamme, bien attendre que les deux soient séparés pour pas se prendre le debuff ET les dégâts de feu.



Loots intéressants :

Ceinture du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)

Bracelets du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)




Les Boss du Coeur du Magma (MC)


- Lucifron

Techniques de combat :

le Guerrier va emmener Lucifron en haut de la colline. Vous, vous restez en bas et aidez les guerriers secondaires. Attendez
bien sûr qu'ils construisent leur aggro. Ensuite allez aider le Guerrier principal en attaquant Lucifron de dos.

Attention : Lucifron envoie deux malédictions. Une qui inflige 2000 points de dégâts en 6-8 sec. Si vous débutez et que vous avez un équipement bleu, dès que le message "Malédiction imminente" s'affiche (CT Raid) reculez au maximum. Si vous êtes mieux équipé restez au CaC et continuer à DPS.

A noter que celle-ci peut être dispel par les Mage ou les Prêtres. Cependant les Voleurs ne sont pas prioritaire.

La deuxième malédiction est moins dangereuse, elle double le coût en énergie des attaques. Demandez à un Prêtre/Chaman de la dispell.

Loot intéressant : Cristal de nexus (ingrédient pour le T3)





- Magmadar

Techniques de combat : Boostez au maximum votre résistance Feu : équipement + potion.

Laissez les Guerriers construire leur aggro Ceux-ci devront s'assurer que Magmadar ne soit pas face au Raid car celui-ci envoie
un gros AE de feu. Toutes les 30 sec. celui-ci envoie un AE Fear donc pensez à vous reculez.

Comme d'habitude attaquez de dos.


Loots intéressants :

Pantalon du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)

Anneau de frappe rapide (anneau)

Vieux gants en cuir du Magma (gants)

Marque du Frappeur (arc)



- Gehennas

Techniques de combat : idem que pour Lucifron, le Guerrier principal garde à l'écart le boss. Les addons sont pullés à l'écart évitant de se prendre les AE debuff. Aidez à liquider les adds si besoin puis direct sur Gehenas.

Important : n'utilisez pas vos bandages lorsqu'il utilise sa pluie de feu ou inflige le debuff soin.


Loot intéressant :

Gants du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)



- Garr

Techniques de combat : Garr est accompagné de 8 adds. La technique est simple, les Démonistes se chargent d'en "Bannir" 4. Les Guerriers tankent les 4 autres et 1 groupe s'occupe de garder Garr. Votre rôle consiste à aidez les Guerriers à liquider le plus vite possible les 4 adds. Ensuite direct sur Garr. Pendant se temps les Démonistes maintiennent les 4 autres adds bannis.


Loots intéressants :

Couvre-chef du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)

Lame de brutalité (épée)

Déchireur de Gutgore (dague)

Liens du Cherchevent (moitié droite) (ingrédient pour l'épée Légendaire Thunderfury)

Cristal de nexus (ingrédient pour le T3)



- Baron Geddon

Techniques de combat : booster vos résistances Feu : équipement + potion.

Geddon possède deux techniques auxquelles vous devrez faire attention :

- Inferno : un AE de feu qui immobilise Geddon. A chaque tic les dégâts augmentent pour arriver à 2000. Si vous voyez que vous encaissez mal le choc rejoignez les casters et utilisez votre arc/fusil. A noter qu'il y a 9 vagues de feu. Comptez-les pour savoir quand revenir au CaC.

- Bombe vivante : Geddon place parfois une bombe sur un joueur se trouvant à proximité. L'explosion touche le joueur qui l'a porte mais aussi ceux qui sont proches. Dans le cas où c'est le Guerrier qui est atteint, dégagez-vous du corps à corps et attendez qu'il explose.

Si c'est vous qui portez la bombe n'allez surtout pas au fond de la grotte mais là où se trouvait Gahennas. Ainsi l'explosion ne touchera que vous. Parfois elle vous serra fatal, parfois non.

Geddon inflige également un debuff d'armure.


Loots intéressants :

Anneau de frappe rapide (anneau)

Liens du Cherchevent (moitié gauche) (ingrédient pour l'épée Légendaire Thunderfury)



- Shazzrah :

Techniques de combat : éparpiller le Raid au 4 coins de la salle et videz-la entièrement avant de pull ce boss qui se trouve dans la même salle que Geddon.

Cette fois-ci vous devrez vous contenter de DPS à distance avec votre arc/fusil. Car Shazzrah se téléporte de groupe en
groupe.

Vous pouvez aussi vous rendre utile en soignant les autres joueurs avec vos bandages.


Loot intéressant :

Bottes du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)



- Golemagg l'Incinérateur

Techniques de combat : Golemagg est accompagné de 2 adds. Les 2 adds seront mis à l'écart par des Guerriers secondaires. Votre rôle sera de DPS sur Golemagg afin de le tuer le plus rapidement possible. Une fois mort, les addons disparaissent donc pas besoin de perdre de temps sur eux.

Faîtes très attention à ne surtout pas prendre l'aggro car les Gerriers auront besoin de tous les soins. N'attendez aucun de la part des Prêtres/Druides. Donc Feinte au début.

Golemagg envoie pas mal de debuff durant le combat. Au bout du cinquième accumulé sur vous dégagez du corps à corps et attendez qu'ils partent.

Les debuff se stackent avec reset du timer a chaque nouveau debuff pour une durée de 30s. Pas de bandages vu que les debuffs font un tick de dégâts toutes les 3s (un buff= 50 de dégâts toutes les 3s pendant 30s) donc 5 buff = 2500 de dégâts sur 30s plus les degâts fait avant chaque reset du a un nouveau buff.


Loots intéressants :

Plastron du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)

Lance-grenaille explosif (fusil)

Anneau de frappe rapide (anneau)



- Sulfuron Harbinger

Techniques de combat : le combat contre Sulfuron se déroule en deux étapes. Celui-ci est accompagné de 4 Prêtres qu'il faut tuer en premier.

Le tank principal s'occupe de Sulfuron qui ne doit pas bouger de sa place. Les autres s'occupent des Prêtres.

L'astuce consiste à les séparer afin que ceux-ci ne se soignent pas entre eux. Chaque tank secondaire s'occupe de cette tâche. Votre rôle consiste à DPS sur le Prêtre qui a été mis à l'écart. Une fois tuer, le deuxième tank ramène le deuxième Prêtre, et ainsi de suite.

Faîtes très attention à leurs deux debuff : Mot de douleur et Immolation qui peuvent infliger pas mal de dégâts. Les Prêtres devront bien surveiller chaque tank.

Pensez à utilisez Kick pour les interrompre.

Ensuite une fois les Prêtres butés, rejoignez le tank principal et attaquez Sulfuron. Le Guerrier ayant déjà généré une grosse aggro, pendant le combat avec les Prêtres, vous pouvez DPS à fond d'entrée de jeu.

A mi-vie Sulfuron envoie un Stun au Guerrier. Celui-ci peut le tanker à distance pour éviter ce problème. Le boss l'attaquera avec ses armes de jet. Attention cependant à bien gérer l'aggro.


Loot intéressant :

Protège-épaules du tueur de la nuit (Set T1 : Tueur de la Nuit)



- Majordome Executus

Techniques de combat : le plus important avec ce boos est de tuer prioritairement ses adds. Ils se composent de 4 Prêtres et 4 gardes Elite. Il existe plusieurs techniques dont en voici une qui est pas mal :

Le tank principal s'occupe du Majordome. Les autres s'occupent des adds. Les Mages polymorph les 4 Prêtres, puis il faut rapidement tuer les 4gardes. Ensuite vous butez les Prêtres sachant qu'ils seront immunisé à Polymorph. Ce sort ne fonctionne plus une fois que 4 des adds sont morts. Il faudra donc user de stuns.

Ensuite après avoir tué les Prêtres, retournez attaquer le Majordome. Attention à ses boucliers magiques qui renvoient les dégâts. Vous aurez un message d'alerte avant que celui-ci s'active. Pensez à vous reculez et attendez qu'il parte sinon c'est
la mort assurée.

A noter qu'il y a deux types de boucliers : celui qui renvoie les dégâts physiques et celui qui renvoie les sorts. Les Mages devront être attentif s'ils ne veulent pas se retrouver Polymorph.

A noter qu'il peut également se téléporter, soyez donc réactif.


Technique alternative (proposée par Frostbyte - Sargeras)

pour major , objectif : eviter d'avoir 4 soigneurs qui ne pouront plus être sheep :

1 mage par soigneurs

1 warrior tankant chaque elite

1 war et un hunt pour major ( le hunt recupère major si il se casse )


1- sheep 4 soigneurs

2- focus et tuer 2 elite

3- descendre 2 autres elites a 20% de life

4- tuer 2 soigneurs

5- tuer les 2 elites restant qui était a 20%

6 - tuer les 2 soigneurs restant

7- ramasser les loots ^^


Loots intéressants :

Dent de chien du magma (dague)

Epaulières de garde du feu



- Ragnaros

Techniques de combat : vous voici au boss final. Ce combat va demander un certain équipement. Vous aurez besoin de 250 en résistance Feu.

Plus que jamais une chose que vous devez retenir en tant que Voleur, c'est de ne jamais reprendre l'aggro. Et cela arrive souvent après un Knock-Back.

Le Knock-back est une des techniques principales de Ragnaros qui consiste à éjecter les classes corps à corps qui l'attaquent. Vous pouvez parfois atterrir dans la lave. Heureusement CT Raid vous prévient 5 secondes avant. Donc pensez à vous reculez.

Attention : après le Knock-Back attendez que le tank ait bien refait son aggro. Car si vous prenez l'aggro avant lui vous subirez un DoT nommé "Feu élémentaire" (icône Marteau). Ce DoT inflige de gros dégâts donc soyez prudent!

Phase 1 : le rôle du Voleur ne change pas : max DPS sans reprendre l'aggro. Essayez de le descendre à 50%.

Phase 2 : Ragnaros laisse la place à ses 8 fils qui popent, accompagnez les Guerriers pour les liquider rapidement.

Phase 3 : Ragnaros revient. Idem que la phase 1 max DPS en espérant que vous réussissez à le tuer dans les 3 minutes sinon les fils reviennent et c'est repartie pour un tour.


Loots intéressants :

Pantalon Rougecroc (Set T2 : Rougecroc)

Cape du Voile de brume (cape)

Lame de la perdition (dague)

Anneau de Précisia (anneau)